Merci Maître Assesso,
Il me semblait bien que cette pratique est abusive, je vous remercie de me l'avoir confirmé.
Pour le premier logement, la commerciale m'a indiqué qu'il fallait juste que l'adresse sur la fiche de paie corresponde à l'adresse des quittances de loyer, en précisant "ce n'est pas utile pour les autres documents"
Il s'agit du 3eme logement pour lequel ma candidature est retenue mais finalement, le logement n'est pas attribuée, pour ce motif alors que dés le départ, j'ai expliqué que l'adresse sur la fiche de paie est celle de mon ex.
Aujourd'hui, voici ce qu'écrit la commerciale:
⚠ Toutes les adresses indiquées sur les documents officiels (avis d'impôt, bulletin de salaire, attestation employeur) devront être justifiées par une quittance de loyer ou une attestation d'hébergement indiquant la date de départ du logement si elles diffèrent de l'adresse des dernières quittances de loyers ou de la dernière attestation d'hébergement fournit.
En clair, il faut que le candidat justifie toutes les adresses sur ses documents, en remontant jusqu'à 2 ans en arriére.
Et si comme moi, il ne peut justifier une adresse qu'il n'habite plus (et en conflit avec l'ex) alors sa candidature est directement annulée.
C'est bien la première fois qu'un bailleur demande autant de cohérences alors que le candidat a des fiches de paie, des avis d'imposition, et des revenus largement suffisants pour le logement.
A l'heure actuelle, il y a beaucoup de mouvements (séparation, changement de département pour le travail...), je suis très surprise de ce genre de pratiques.
Si ce bailleur me propose de nouveau un logement et que l'interlocuteur est aussi pointilleux, y a t'il un texte de loi que je peux citer?
Si cette pratique perdure, puis je en informer le bailleur en fournissant les preuves que les commerciaux ne traitent pas les candidatures de la même façon?
Bien sûr, j'en informerai également l'ADIL.
Merci pour votre aide
il y a 8 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire